Les Balades d'Izmoro
16 août 2012

NEW YORK -11 - Le Z-HOTEL

En franchissant le Queensboro Bridge, à 10/15mn de Central Park, de l'autre côté de l'East River se trouve l'hôtel que nous avons choisi par internet depuis la France. Nous voulions nous écarter un peu du centre.

Quand nous nous sommes mis en quête d'un hôtel mi-avril 2012, nous avons regardé pour chacun son emplacement sur Google earth, celui-là, n'aparraissait pas sur les vues, car trop récent, mais on voyait tout de même un environnement dégagé.......

......comme l'on peut le constater sur cette vue prise depuis le haut du Top Of The Rock. Il se situe dans le Queens, dans le Borough de Long Island, juste devant les studios SILVERCUP.(nous avions quand même regardé son site web).

et nous constatons, comme mentionné sur son site, qu'absolument toutes les chambres ont une vue imprenable sur Manhattan.

des vélos, proposés gracieusement,  pour ceux qui souhaitent se déplacer en 2 roues. (la ville de N.Y. à mis en place tout un réseau de pistes cyclables),

le Z met à disposition de sa clientèle une navette qui part toutes les heures de l'hôtel et vous laisse en plein centre de Manhattan puis celle-ci repart à la demie de toutes les heures et vous ramène, de 7h du matin à 23h30 le soir (vraiment très pratique)

la salle de restaurant qui se situe au sous-sol est éclairée par une grande baie qui donne sur la rue,

en haut de l'escalier, le rez-de chaussée avec la réception et l'accès aux chambres,

le bar où tout les matins est disposé le buffet du petit déjeuner (copieux),

la cuisine en partie ouverte sur la salle, on peut voir le cuisiner en train d'officier,

décoration contemporaine et "style industriel",

la chambre, très confortable et coquette,

mais surtout la vue époustouflante sur Manhattan............de jour..............

et de nuit..........

le Queensboro Bridge, à deux pas de l'hotel, de jour..............

et de nuit...............

quel spectacle!!!

Panorama : Manhattan devant,

sur le côté, Long Island City, Hunters Point et Brooklyn tout au fond, .........(photo prise de la terrasse-bar, au 12ème étage de l'immeuble, un 360° sans obstacle)

on distingue grace aux lumières, les ponts : Williamsburg Bridge, Manhattan Bridge et Brooklyn Bride tout au fond, (sur la photo, de gauche vers la droite),

l'arrière et le l'autre côté,

et le landemain matin, toujours depuis la terrasse-bar, nous vous disons au revoir, car dans quelques heures..........

nous reprenons l'avion pour la France, nos têtes remplies d'agréables moments, de bons souvenirs et surtout l'envie de revenir.............