Les Balades d'Izmoro

Que dire de Times Square : tout simplement dé-li-rant!!! Vous arrivez là sur une autre planète!!! Nous sommes partis, à pied, de Battery Park tout au sud de Manhattan et avons remonté Broadway Ave . jusqu'à Times Square , c'est un peu long mais c'est...

Nous sommes aller faire la balade sur la High Line : c'est une promenade arborée, aménagée sur une ancienne voie ferrée aérienne des années 1930 surplombant la Tenth Ave dans le Lower West Side. Le dernier train a circulé en 1980 (pour la petite histoire...

En franchissant le Queensboro Bridge, à 10/15mn de Central Park, de l'autre côté de l'East River se trouve l'hôtel que nous avons choisi par internet depuis la France. Nous voulions nous écarter un peu du centre. Quand nous nous sommes mis en quête d'un...
6 août 2012

NEWPORT - Rhode Island

L'histoire de cette ville est liée à celle des Etats Unis, comme de nombreuses villes de la Côte Est. Celle-ci fut fondée au XVII siècle, et le siècle suivant fut la plaque tournante du commerce triangulaire (transfert d'esclaves vers le nouveau monde)....
5 août 2012

CAPE COD - MA

Péninsule ressemblant à une sorte d'avant bras qui s"étand dans l'océan Atlantique, destination balnéaire de nombreux Bostoniens et des gens aisés de la côte est des Etats Unis, essentiellemet dans la première partie. De nombreux petits villages de pêcheurs...

Freedom Trail : fil rouge peint ou en briques rouges incrustées dans le sol sur les trottoirs , à suivre pour découvrir les monuments historiques de Boston. Hold State House Faneuil Hall Market Place (àgauche) & Quincy Market La "Paul Revere House" :...

Après avoir serpenté le charmant et paisible quartier de Beacon Hill, nous sommes passés devant la "Ciy Hall" ainsi que "Faneuil Hall" et "Quincy Market" deux lieux animés ou viennent déjeuner les gens qui travaillent et les touristes. pour nous rendre...

Mercredi 01/08, nous laissons les enfants, Luc a repris le travail ce matin, et nous prenons la route pour BOSTON, en route, - tien ce nom nous dit quelque chose!!!! 4h de route pour BRAINTREE où nous avons notre hôtel. (réservé par internet depuis la...
30 juillet 2012

Le Lac ERIE & BUFFALO

Nous terminons notre belle journée passée aux chutes par un "camembert à la braise" suivi d'une veillée au "campfire" véritable institution des campeurs américains! et après une bonne nuit de sommeil nous levons le camp et prenons la route du retour,...
29 juillet 2012

NIAGARA FALLS - côté AMERICAIN

Ce matin nous visitons le côté Américain, Passerelle dans la brume des chutes, et nous aussi nous allons y descendre!!! parés tous comme des canaris.... et dans nos belles chaussures!!!!! des centaines de petits canaris qui prennent la douche!!!!!! mais...